Gestion des conflits

OBJECTIFS : 

- Diagnostiquer les conflits, 

- Les prévenir, 

- Les réguler si nécessaire, 

- Communiquer et transmettre les bonnes pratiques identifiées.

 

PROGRAMME :

 

 Diagnostic participatif global des situations conflictuelles spécifiques.

  • Description des situations.
  • Analyse des situations conflictuelles spécifiques.
  • Notion de référentiel (respect des règles, de la loi)
  • Notion de communication et de perception.

 Régulation des conflits.

  • Régulation instantanée (Comment faire face à la situation à l’instant T).
  • Apprentissage (Comment faire en sorte que la situation ne se reproduise pas).

 Prévention des conflits.

  • Analyse des situations conflictuelles (partie 1) pour mettre en œuvre des actions de préventions ciblées, notamment en terme de comportements

 

  PARTICIPANTS : 

- Tout responsable ayant à gérer des conflits dans son équipe.

- Toute personne confrontée à une situation conflictuelle (ex : avec des clients).

 

 

DURÉE : 2 jours 

 

ANIMATEUR : Cette formation est assurée par un consultant en Ressources Humaines.

 

DATES : nous consulter

 

PRIX : nous consulter

 

Cette formation est réalisable en intra, dans votre entreprise. Nous consulter pour toute information complémentaire.

 

 

 

Tél : 04 73 28 28 38 - Fax : 04 73 28 28 39

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