Management de proximité

 

OBJECTIFS

  • Connaître, acquérir et s'approprier les pratiques nécessaires aux situations managériales les plus fréquentes. 
  • Mieux se connaître pour identifier ses forces et ses points de vigilance dans son style de management.
  • Gagner la confiance de son équipe en développant ses capacités d'écoute et de communication. 
  • Motiver pour optimiser les performances de son équipe.
  • Donner un feedback adapté.
  • Traiter les situations conflictuelles et rechercher un consensus. 

 

PROGRAMME :

 

  • Comprendre et s’approprier la fonction de manager
  • Manager, c’est s’adapter.
  • S’adapter, c’est s’appuyer sur les points forts de ses collaborateurs pour communiquer efficacement.
  • Animer et motiver une équipe 
  • Identifier les ressorts de la motivation individuelle et collective.
  • Repérer rapidement les signes de démotivation et remotiver le collaborateur.
  • Suivre et stimuler la performance de son équipe 
  • Réaliser des feedback constructifs
  • Gérer les situations conflictuelles
  • Connaître et comprendre les mécanismes du conflit
  • Traiter les situations conflictuelles
  • Rechercher un consensus 
  • S’approprier la méthode de gestion des situations conflictuelles (DESC).

 

En option

1 mois avant la formation, le stagiaire est invité à adresser et à faire renseigner, en ligne, 5 à 10 questionnaires d’identification de son style social, par des personnes de son environnement professionnel (clients, partenaires, collègues, collaborateurs…). 

De son côté, le stagiaire renseigne son auto-perception et « profile » également un collaborateur (« Mr X ») avec lequel il a des difficultés à établir une relation de confiance.

Les réponses sont traitées de façon confidentielle et anonyme et les résultats sont remis personnellement durant la formation. 

 

PARTICIPANTS : Managers de proximité de tous secteurs d'activité, agents de maîtrise, chefs d'équipe, animateurs de groupes

 

DURÉE : 3 jours 

 

ANIMATEUR : Cette formation est assurée par un consultant en management

 

DATES : nous consulter - Stage en intra entreprise

 

PRIX : nous consulter - Stage en intra entreprise

 

 

 

 

Tél : 04 73 28 28 38 - Fax : 04 73 28 28 39

ATHALIA Conseil - La Pardieu - 15 rue Jean Claret

63000 CLERMONT-FERRAND